Slalom du Vénéon – 29 Juin 2014

Bonjour à tous,
 
Le dernier week-end de juin est traditionnellement dédié à l’organisation du slalom régional sur le Vénéon, au Plan du Lac. Organisé en collaboration entre Vénéon Eaux Vive, le GACK de Grenoble et nous même, ce slalom est l’occasion pour beaucoup de compétiteurs de se frotter à une rivière naturelle magnifique.
 
Samedi, le but de l’après-midi était de préparer la course : tri des dossard, installation des portes et des cellules électroniques du départ et de l’arrivée, préparation de la connectique… Les enfants ont tout de même pu faire une descente en raft, pendant que Julien, Laurent, Rémy et Richard restaient à terre.

Le Vénéon, le samedi : bleu et paisible

Le Vénéon, le samedi : bleu et paisible

Dimanche, c’est la course. Enfin, ce devait être la course. Car cette année encore, la météo n’a pas été au rendez-vous… Un bel orage s’est abattu sur l’Oisans dans la nuit de samedi à dimanche, le Vénéon est monté à 40 m3/s. Comme l’an dernier, l’organisation a été dans l’obligation d’annuler la compétition (le départ et la première partie était vraiment trop rapide).

Néanmoins, nous avons partagé plein de bons moments, avec le traditionnel Punch d’accueil, des descentes le samedi sous le soleil et une eau « Bleue Vénéon » (marque déposée !). La nuit a été un peu agitée, voir humide pour certains sous l’orage, mais nous n’avons pas loupé le barbecue du dimanche midi.

Enfin, signalons que nous avons profité de ce week-end pour inaugurer TV Vénéon, la seule et unique retransmission TV en couleur de la vallée du Vénéon !! (voir la photo ci dessous).
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *