Première descente de la Lignarre – 7 Mai 2021

Après une bonne session sur la Bonne, notre capital confiance au plus haut, des bonnes précipitations dans la nuit, nous nous sommes tournés vers la Lignarre. C’est un petit torrent qui récupère les eaux du Taillefer et qui s’écoule dans la vallée permettant d’accéder au Col d’Ornon jusqu’à rejoindre la Romanche.

Nous nous donc sommes élancés à trois ce vendredi 7 mai, Manu, Aidan et Laurent pour une petite marche d’approche les kayaks sur le dos le long de la piste forestière afin d’accéder à la restitution de la micro-centrale de la Lignarre. Après une petite reconnaissance des rapides du départ et la montée en tension de notre cadet, Manu s’est élancé un petit peu en amont de la restitution pour tester un passage un peu rock n’roll. Nous sommes ensuite partis sur les premiers rapides qui s’enchainent bien, tellement bien que Manu et moi sommes remontés pour refaire un second passage.

Après avoir récupéré notre cadet, nous avons enchainé jusqu’aux 3 casses-crues franchissables. Un petit briefing pour le cadet et c’est parti! Les premiers et troisièmes casse crues étant un peu plus larges, il y avait un peu moins de volume, on a donc gratté un peu les kayaks pour les franchir, mais le second était parfait! Tellement bien que Manu s’est senti pousser une âme de freestyler et à essayé de réaliser un petit freewheel qui s’est soldé par une petite rouste dans la mousse sous le seuil. Heureusement pour lui pas de bain! Pareil pour le reste de l’équipe, aucun bain à déclarer, ce qui laisse le Swimming Trophy désespérément vide pour le moment.

Laurent qui saute le 2ème casse-crue

Encore une bonne occasion où nous avons passé du bon temps!

La vidéo réalisée par Manu.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.