La saison de ski n’est même pas encore terminée mais c’est la seule date possible à tous, alors c’est parti!
Camion et remorque chargés, nous (Betty, François, Régis, Guilyan et Dan) partons en direction du camping des Acacias (Vercheny) pour installer le campement… Vu les températures et la météo capricieuse, le barnum (et son chauffage) de Régis ne sera pas un luxe!
Embarquement au Pont de Quart sur une Drôme turquoise, fraîche et, malheureusement, un peu basse (10m3).
Le cadre magnifique et les virages, gravières et falaises rendent la descente agréable et ludique.
Au bout d’une dizaine de kilomètres, le vent de face se met à souffler fort, ce qui rend la navigation pénible. La fatigue et le froid causés par quelques bains nous incitent à écourter notre descente.
De retour au camping, les douches bouillantes, le chauffage dans le barnum, les pâtes bolognaises et les fruits de la brasserie du Pieu nous requinquent aisément!
Dimanche, après avoir posé le camion à mi-parcours, nous embarquons devant le camping vers 10h00.
Les premières vagues dès le départ nous rappellent que les températures avoisinent les 12° et que l’eau est encore hivernale!
Après une superbe descente encore plus esthétique et dynamique que la veille, nous déposons Betty et François au camion.
Bonne décision puisque les difficultés montent un peu (ça reste du II-III) et le niveau minimal de la rivière rend quelques endroits assez manoeuvriers.
L’arrivée au soleil sous le pont de Crest avec sa vague, l’eau turquoise et la bonne humeur nous fait débarquer avec de gros sourires… et une bonne faim!
Retour au camping pour manger, démonter, charger et partir.
Bilan : super weekend de plaisir partagé et de bonne humeur, cadre magnifique et beaux passages. A refaire avec quelques m3 (et quelques degrés?) de plus!
On remet ça l’année prochaine??