Week-end de l’Ascension en Ardèche – 29 Mai au 1 Juin 2014

Pour ce week-end de 4 jours, nous sommes allés dans l’Ardèche.

Nous étions 10 à être présents : Charlotte et Manu, Florian et Manue, Fiona, Julien, Rémy, Auriane, Théo et moi. Il y avait également Maxime et Elsa qui nous ont rejoint le samedi.
 
Jeudi 29 mai
Le premier jour, nous sommes allés naviguer sur l’Ardèche entre Lanas et Chauzon. Cette partie nous a permis de débarquer juste au pied du camping. Durant la descente, nous avons eu droit à deux bains de Manue et Manu à cause du même caillou.
Un peu plus loin, nous avons trouvé un énorme caillou avec pas mal de fond devant lui et par conséquent nous avons débarqué afin de sauter de cet endroit.
Signalons que cette journée fût l’occasion pour Florian de mettre à l’eau ses magnifiques canards plastiques, attestant de sa victoire lors du Swimming Trophy 2012. Nous avons également pu admirer sa maîtrise parfaite du pistolet à eau, issu de sa victoire au Swimming Trophy 2013 !
 
Vendredi 30 mai
Florian (astreinte) et Julien (formation canyon) n’ont pas navigué avec nous, cela ne nous a tout de même pas empêcher d’aller sur le Chassezac où nous avons fait quelques exercices sur un plat avant de manger. Nous avons ensuite commencé la descente, riche en gravières et cailloux, ce qui fait que nous avons beaucoup touché le fond à cause du manque d’eau.
Malgré l’absence d’eau, Charlotte nous a tout de même gratifiée d’un bain juste avant le pont où était posté Florian pour prendre quelques photos, il y a donc une preuve irréfutable de cette séance de natation pour Charlotte.
 
Samedi 31 mai
Le samedi, nous nous sommes divisés en deux groupes, l’un est allé faire la partie en amont du Pont d’Arc tandis que le deuxième groupe faisait les gorges de l’Ardèche.
Le premier groupe, constitué de Fiona, Auriane, Manue, Théo et Rémy ont eu droit à une descente tranquille sans aucun bain. Par contre, pour le deuxième groupe composé d’Elsa, Charlotte, Maxime, Manu, Florian, Julien et moi, la descente fut un peu plus mouvementée. L’honneur d’ouvrir les hostilités revient à Elsa et Maxime qui baignent avec la canoë mais ils sont talonnés par Manu qui poursuit avec un bain lui aussi. Mais la palme de la plus belle boulette de la descente revient à Julien et son magnifique saut raté.

Julien commence à penser que ça va mal....

Julien commence à penser que ça va mal….

Cette magnifique boulette lui vaudra des points au Swimming Trophy. Pour répondre à certaines réclamations, certes, il n’a pas baigné, mais il s’est blessé et par décret du Président le soir au camping, Julien se verra attribuer des points pour son œuvre.

Laurent aura également son petit bonus. En effet, alors que nous faisions une petite pause peu avant l’arrivée, Laurent s’est vautré lamentablement dans l’eau en voulant sauter d’un caillou à un autre… Qui dit bain dit point ! 🙂
 
Dimanche 1er juin
Enfin, pour le dernier jour, une rapide consultation des niveaux d’eau nous a confirmé que les rivières ardéchoises manquaient cruellement d’eau. Cela n’a pas empêché les plus motivés d’entre nous de naviguer sur la Beaume et heureusement pour eux (et pour leurs casques!!), aucun bain n’est à déplorer. Pendant ce temps, certains se la coulait douce autour d’un Mushkin ou sur une chaise au milieu de la rivière !
 
Pour conclure, ce fut un week-end sympathique, un peu sec par moments, mais sympathique.
 
Pour le Swimming Trophy:
Manue: +2 pour sa baignade

Manu: +6 pour l’ensemble de sa prestation

Charlotte: +6 pour sa séance de nage photographiée

Julien: +2 pour le saut, +3 pour les dégâts corporels, +3 pour les photos

Laurent : +2 pour le ridicule de sa gamelle !

Florian : -2 points pour avoir enfin fait barbotter ses canards gagnés lors du Swimming Trophy 2012 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.