Rassemblement sur la Souloise – 1 et 2 Juin 2013

Pour le premier week-end du mois de Juin, nous sommes allés sur la Souloise, où le comité avait organisé un rassemblement de kayakistes. Étaient présents du club: Pauline, Fiona, Julien et moi.

Le cadre du rassemblement était magnifique : les résurgences des Gillardes. A partir de cette source, la Souloise devient magnifique. Seul problème, l’eau est froide !

La résurgence

La résurgence

Nous avons effectué 2 descentes dans l’après midi. Signalons un gros infran au milieu, qui nécessite un portage assez costaud.

Le portage : ça monte puis ça descend sévèrement !

Le portage : ça monte puis ça descend sévèrement !

Un seul sketch au court de l’après midi pour Fiona qui passe un passage difficile sans problème avant de baigner sur un plat. C’est sans doute l’eau bleue qui l’a appelée et elle n’a pas su résister à l’appel de la baignade….
Le lendemain, après une soirée mémorable mais fraiche, nous sommes allés faire la Malsanne puis la Bonne.

Deux passages majeures sur la Malsanne : le départ sous le pont, puis 300m plus loin dans une petite gorge. Au niveau du pont, c’est aqualand : des chutes de partout, un sentier pour remonter, des spectateurs…

Au niveau de la gorge, nous avons eu droit à un gros sketch ! Julien, en ouvrant, a pris un gros bain. Car il regardait son cadet qui le suivait se faire plaquer au rocher sans sa pagaie. Et Jérémi de Grenoble est aussi passé à l’eau !

Bilan des courses : une pagaie cassée pour Julien (ça va lui coûter cher au classement !!!), et une traversée à la nage en bout de corde pour Laurent pour récupérer son matos !

Nous disons donc pour Fiona :
2 points car c’est une cadette
+3 pour avoir baigné après un passage
+2 pour son entrée au classement
-1 point pour les belles vidéos qu’elle a fait sur la Malsanne (Julien doit les mettre en ligne bientôt…)

Pour Julien :
3 points car c’est un cadre
+3 pour son entée au classement
+3 pour avoir cassé sa pagaie

Pour Laurent :
+2 points pour sa traversée à la nage
+2 car il est revenu avec des chaussures trempées le soir … 🙂

Pour cette sortie, Fiona récolte 6 points, Julien en reçoit 9 et Laurent 4 !! Laurent passe donc en tête du Swimming Trophy !

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.