Week-end sur la Rive et le Vénéon – 5 et 6 Mai 2012

Sortie sur la Rive (samedi 5 mai)

Nous avons commencé un W-E de navigation par une rivière très (voir trop) simple : la Rive, qui doit être de classe 0,1 (et encore c’est beaucoup).
Malgré la simplicité de la rivière, certains ont tout de même trouvé le moyen de baigner. Donc, pendant cette courte et plate descente, nous avons assisté à une succession de bains de la part d’Aurélien et d’Alexis, chacun voulant prendre la tête de notre Swimming Trophy (3 bains chacun comptants double étant donné la facilité de la rivière, soit 12 points chacun !).

 

 

Sortie sur le Vénéon (dimanche 6 mai)

Nous avons poursuivi ce W-E de navig’ par le Vénéon au Plan du Lac, sur lequel nous avons malheureusement dû faire du C1 et de l’horrible, de l’abominable Wavehopper. Pour ceux qui ne connaissent pas cette embarcation, il s’agit d’un bateau complètement inutile avec lequel on galère à tourner. Bref, une telle monstruosité ne devrait pas exister. Pour en revenir à notre récit, j’ai dû commencer par le C1, Aurélien par l’abomination et Fiona par le kayak normal. Au passage du photographe, Jean-Lou  a pris un bain qui le fait apparaitre dans le Swimming Trophy. Julien notre chirurgien kayakiste le récupéra et le ramena sur le bord puis il prit lui-même un bain lors de l’embarquement, ce qui lui vaut l’honneur d’inaugurer le Swimming Trophy pour les encadrants  (félicitations à lui !!!). Son bain étant des plus ridicules les points devraient au moins compter double (Note de Julien : j’ai juste mouillé une fesse, je me donne 1 point de ridicule, soit 4). De toute façon avec ou sans bonus, il prend une bonne position dans le classement du Swimming Trophy. Pour en revenir à la sortie, nous avons fini la descente avec encore un bain de Jean-Lou et un bain d’Aurélien au débarquement. Lors de la deuxième descente, il y eu encore un bain de Jean-Lou. Lors de la troisième descente, Fiona a pris un bain en Wavehopper juste après le passage du départ, quand il n’y avait plus aucune difficulté. Elle a été suivie par Aurélien qui a baigné en C1. Durant cette journée, tout le monde a pris un bain sauf Pauline et moi.

Pour une reprise sur le Vénéon, ce fut donc une belle après midi !

 

Distribution des points pour le Swimming Trophy :
Aurélien : 14 points
Alexis : 12 points
Jean-Lou : 6 points pour l’ensemble de son oeuvre
Julien : 4 points
Fiona : 2 points

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.