Première sortie de la saison sur le Fier – 1 Avril 2012

Début de saison ensoleillé pour le CK Oisans, avec une sortie dans la Yaute (74), sur le Fier ce 1er avril. Cette rivière, qui descend des Bauges, reçoit depuis 3-4 ans notre visite.
Cette année, ce sont 8 membres qui sont venus s’y mouiller. Malgré la grande douceur des jours précédents, la fonte n’avait pas vraiment commencé, le débit était donc peu important (10m3/sec environ).

La descente sur le Fier débute par une longue ligne droite, pas forcément évidente pour les pagayeurs peu expérimentés. Après un petit repérage, tout le monde s’y jette. Ça passe pour tout le monde, sauf pour Dimitri qui nous gratifie d’une belle baignade. Il inaugure donc notre Swimming Trophy 2012 !

La suite de la descente se déroule parfaitement, les drossages passent très bien. De nombreux Annéciens profitent du cadre bucolique, nous doublons plusieurs barbecues.

Malgré l’air déja doux, il fait frais sur l’eau et notre baigneur du jour commence à claquer des dents. Nous accélérons alors un peu la descente. Pour finir, Julien se réchauffe les mollets, en allant chercher le fourgon en vélo…

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.