3 jours dans les Hautes Alpes – 21 au 23 Juillet 2012

Pour le week-end du 21 au 23 juillet, nous sommes allés, en compagnie de quelques membres du club de Grenoble, faire un mini stage dans les Hautes-Alpes afin de perfectionner la sécu des encadrant ainsi que notre niveau en « haute rivière ». Du club de Grenoble, il y avait Juliette, Rémi, Denis et Fabian ainsi que d’autres personnes dont je ne peux pas citer le nom, faute de mémoire. Du CKO, étaient présents : Pauline, Fiona, Julien et moi-même.

Départ sur la Gyronde

Nous avons commencé le premier jour par la basse Guisanne dont le niveau était bien moins élevé que lors du stage de Pentecôte. Pas de sketchs durant cette descente. Après cette descente, nous sommes allés faire la Gyronde, en partant des Vigneaux jusqu’au bassin de l’Argentière. Puis, nous sommes allés au chalet où nous avons passé la nuit. Pendant que nous faisions à manger, la plupart des cadres sont allés faire le Gyr où il y a eu un bain de Pauline qui signe ainsi son entrée au Swimming Trophy. Pauline étant cadre, ce bain vaudra au minimum 3 points (je laisse Julien établir le décompte des points car je n’ai pas pu assister au bain de Pauline, de plus cela me permettra d’échapper aux possibles conséquences!!) (Merci du cadeau Cadet! On peut aisément rajouter 3 points de récupération de matériel et 1 point pour la pommade !).

Nous avons continué ce week-end par le Guil, en partant de Château-Queyras et en s’arrêtant avant le Millénium et le passage des Trois-Chutes. Fiona qui a eu un peu peur, est partie en aval de la gorge et elle a vraiment raté quelque chose. Bref, le premier bain de la journée est signé de Juliette qui a passé plusieurs passages en flotting. Après avoir vidé et fait réembarquer notre baigneuse, nous sommes repartis et avons rejoint Fiona plus bas.

Notons la différence de style…

… entre Pauline et Fiona !

Le plus beau sketch de la journée est lorsque j’ai pris un bain en passant un seuil et que je ne suis sortis du bateau qu’après avoir mis un coup de tête à un rocher (ou l’inverse). C’est un bain qui va me coûter cher au Swimming Trophy mais, je tiens à dire pour ma défense que sur cinq personnes à être passées, nous sommes quatre à avoir baigné (seul Rémi est passé sans se retourner mais il avait son énorme paquebot donc ça ne compte pas) et que :
– Premièrement, je suis le seul « cadet » à être passé.
– Deuxièmement, je suis le seul du club de Bourg à avoir osé essayer de passer ce passage.
– Troisièmement, l’esquimautage était extrêmement dur voir impossible.
(Alors on va dire 2 + 2 (comme le nombre d’esquimo ratés) + 2 (comme le nombre de litres de sang perdu !), soit 6. La magnifique photo suivante rajoute 6 points. Le tout doublé pour la casse du caillou, bien sur ! (un caillou se casse avec un marteau, pas avec la tête!))

Et Paf le caillou !

Cette descente s’est terminée avec un bain pour Pauline qui a encore cogné le fond ce qui lui a donné des difficultés à s’assoir 3 points + 1 point de pommade encore !.

Cette fois, Laurent est dans le bon sens…

Au tour de Julien

Pour notre dernier jour de navigation, nous avons fait la haute Romanche en partant de la Grave.
Pour cette descente, seuls Fiona, Fabian, Julien et moi avons embarqué car Pauline ne se sentait pas de naviguer et les autres étaient partis. Fabian nous a gratifié d’un magnifique esquimo. Nous avons donc fini ce week-end sans incident si ce n’est que Fiona a achevé le Dagger qui est momentanément plongé dans le coma…

 

Bilan des courses au Swimming Trophy :
– Laurent marque 24 points
– Pauline marque 11 points

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.