Sortie sur la Bonne – 7 Juillet 2013

Ce dimanche 7 juillet se déroulait le Triathlon de Valbonnais.
Et comme chaque année désormais, nous étions conviés à la fête pour encadrer les nageurs des différentes épreuves.
Belle journée, soleil, coup de soleil même pour certains. Un plaisir, comme d’habitude !

Laurent et Julien attendent la meute de nageurs

Laurent et Julien attendent la meute de nageurs

 

Entre deux épreuves du triathlon de Valbonnais, nous sommes allés naviguer, Pauline, Florian, Julien et moi. Pas la Malsanne, comme l’an dernier, mais les gorges de la Bonne dont le niveau était élevé, vu les chaleur de la semaine passée. Rien de bien exceptionnel au départ, tout le monde arrive à passer son passage favori sans baigner jusqu’à l’ex-infran.
Les choses se compliquent au moment de débarquer, lorsque nous voyons arriver Pauline à la nage suivie de près par son bateau. Un malheureux caillou, paraît-il… Nous réussissons à ramener Pauline à la berge juste avant l’ex-infran. Mais nous regardons passer son bateau devant nous et continuer dans le rapide. Manque de chance, nous ne sommes pas assez rapide pour le récupérer : Pauline a donc continué l’aventure à pied, par la route.

L’abandon suivant est signé Florian qui a baigné dans le passage favori de Samy. Après être sorti du bateau, il a parcouru une plus longue distance sous l’eau qu’a l’air libre, à cause des diverses marmites. Heureusement pour lui, il s’est arrêté juste avant le dernier échappatoire et a donc pu remonter nous attendre au bord de la route.

Il ne restait plus que Julien et moi, alors nous avons foncé pour récupérer le bateau de Pauline. Nous l’avons retrouvé dans le barrage à la fin des gorges, arrêté contre la dernière branche avant la vanne.

En conclusion, une descente assez « sport » que personne ne voulait refaire une deuxième fois !

 

Décompte des points pour le Swimming Trophy :

  • Pour Pauline : +3 car elle est cadre, +2 pour son entrée au classement, +3 pour le chemin parcouru par son bateau et +2 pour avoir fini à pied
  • Pour Florian (ça va chauffer!) : +3 car il est cadre, +3 car il n’avait pas ses canards en plastique (n’oublions qu’il est le tenant du titre!), +2 pour la distance parcourue en apnée et +2 parce que j’ai envie de lui ajouter des points en plus…

Pauline se classe finalement 4ème au classement provisoire avec 10 points et Florian, reprend la tête du classement avec un total de 21 points!!

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.