1ère sortie de la saison – 4-5-6 Avril 2015

Bonjour à tous,
 
De l’eau est passée sous les ponts depuis la dernière news (Stage Sécu, Août 2014). Rassurez-vous, le club est toujours bien actif. Le planning a été publié pour ce printemps 2015, il est bien chargé !

Ce 1er compte-rendu de sortie s’intéresse donc à la 1ère sortie organisée après la pause hivernale. Les beaux jours reviennent, il est bien temps d’échanger les skis contre le kayak !

Après 2 échauffements à la piscine, nous avons donc profité du week-end de Pâques début avril pour nous remettre à l’eau. Au programme : l’Eyrieux, St Pierre de Boeuf, le Guiers et le Guiers Vif.
 
Le samedi 4 avril, direction donc l’Eyrieux.
Patrick, Pascal, Auriane et Julien étaient sur l’eau. Le niveau d’eau, correct avec 8m3 annoncés, nous a permis de nous lancer de suite sur la partie du Haut-Eyrieux, sous le barrage du Nassier. Et on s’est bien amusé!
Météo correcte (averses avant et après la navig !), niveau d’eau intéressant pour une reprise (pas de gratte-caillou, pas de gros rapide), c’était chouette!

Malgré tout, il y a eu des sketches ! Dès le 1er rapide, Julien est obligé de taper un esquimo. La reprise est laborieuse !
Un peu plus loin, c’est Pascal qui tente l’esquimautage… Après 3 tentatives, la rivière gagne ! Le Swimming Trophy 2015 est donc déja inauguré !
C’est ensuite Auriane qui va se faire piéger, par 2 fois, au rapide de l’usine et sur un petit seuil. Ca commence bien tout ça !

Patrick, sur le 1er passage du Haut Eyrieux

Patrick, sur le 1er passage du Haut Eyrieux

En fin de journée, la pluie nous rattrape. Nous avons à peine le temps de nous changer que les premières gouttes arrivent. Nous filons à St Pierre un peu avant les averses, plantons les tentes. Le repas sera pris sous la tente Base, sous la pluie. Les rafales de vent arriveront dans la nuit…
 
Dimanche 5 avril, Inter-Club avec le Comité Isère à St Pierre de Boeuf.
Dimanche et lundi était organisé un Inter-club par le Comité Isère. Pratique, nous étions déjà sur place ! Au total, une quinzaine de personnes s’est déplacée, Richard nous a rejoint le matin. Malgré le vent du nord fort, les apparitions du soleil ont assuré une journée agréable.

Au programme, diverses activités et défis. Descente slalomée, jeux, course sur le bas de la rivière. Le hot-dog n’a pas gagné… Nous nous sommes également bien amusés sur la vague du haut, au milieu d’une colonie allemande et hollandaise bien implantée durant tout le week-end.

Sans doute un peu fatigué, Julien prend son bain dans la vasque de la dérivation. Il marque également ses premiers points au Swimming Trophy !

Richard dans le rouleau américain

Richard dans le rouleau américain

Au soir, la pasta pour 15 s’est organisée contre le bâtiment de la base, pour essayer de trouver un coin abrité du vent.
 
Lundi 6 avril, suite à l’Inter-club sur le Guiers et le Guiers Vif
Lundi, décollage plus ou moins efficace en direction des contreforts de la Chartreuse. Et aujourd’hui, il fait grand beau, pas de vent. Les sommets sont enneigés, c’est magnifique. Enfin, le printemps est là !

Nous optons pour une 1ère descente sur le Guiers, en aval des gorges de Chailles au niveau du moulin de St Béron. On galère un peu à trouvé le débarquement, en amont de Pont de Beauvoisin, mais finalement ça passe.

L’embarquement se fait dans le vacarme : le parking est transformé en stade de buggy ! C’est chaud, on ne traîne pas trop. Rapidement, un bain ! La suite de la descente est tranquille (un peu trop au goût de certains), mais avec cette météo, c’est pas grave.

Départ sur le Guiers au moulin de St Berson

Départ sur le Guiers au moulin de St Berson

Au débarquement, il est 15h : on s’installe dans un champs pour dévaliser le casse-croûte préparé par Claire.

La suite de l’après-midi se déroule sur le Guiers Vif. Nous embarquons au soleil à la sortie des gorges de l’Echaillon, les randonneurs sont un peu étonnés. Débarquement aux Echelles.

Magnifique descente organisée en 2 groupes sur une rivière connue de Pascal et Patrick uniquement. On y reviendra, si possible dans les mêmes conditions.

Le retour sur Grenoble, Bourg d’Oisans ou Lyon est laborieux, on aimerait tous prolonger cette belle après-midi. Mais la saison ne fait que commencer, heureusement !
 
Bilan du Swimming Trophy :
Pascal : 1 bain après 3 tentatives d’esquimo. 3 points (cadre un jour, cadre toujours !)
Julien : 1 bain, 1 esquimo. 4 points pour cette reprise bien humide !
Auriane : 2 bains, dont un largement évitable. 3 points !

Vivement la suite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.