Week-end de Pentecôte sur le Büech – 18 au 20 Mai 2013

Pour ce week-end de Pentecôte, nous sommes allés sur le Büech en compagnie de plusieurs adhérents de GACK. Étaient présents du club : Pauline, Myriam, Fiona, Auriane, Florian, Rémy, Théo et moi. Encore une sortie bien chargée en eau, chose classique ce printemps! Ainsi, lorsque nous avons navigué le Büech vers midi, le débit était d’environ 70 mètres cubes, le lendemain matin, il était de 200 mètres cubes !!!

Bref, cette descente a vu deux membres de notre club baigner : Auriane et le détenteur du Trophée 2012, Florian ! A part ces bains, la descente s’est bien passée pour notre club, un peu moins pour le club de Grenoble puisqu’un de leur adhérent a baigné mais il n’a pas récupéré son matériel. Denis s’est donc lancé à la poursuite du matériel sur plusieurs bornes.

Vu les débits, les encadrants ont décidé le lendemain d’écourter le stage. Nous sommes donc allé naviguer l’Ebron, sur le plateau du Trièves. Le seul sketch de la descente est de moi, un soleil en passant dans une vague.
Note de Florian : on notera également les 3 tentatives d’esquimaux de Laurent dans le lac du Monteynard, sur le plat, ayant abouti à un bain. S’en est suivi un vidage du bateau et embarquement en eau profonde.

C’est l’heure du décompte :
Auriane se voit décerner 2 points + 1 point bonus pour avoir baigné sur une partie assez simple.
Florian se voit octroyer:
3 points parce qu’il est cadre
+3 car c’est notre vainqueur du Swimming Trophy 2012
+2 pour son entrée au classement
+3 pour le temps qu’il est resté bloqué dans le rouleau
Quant à moi, je reçois : 2 points + 2 points pour le soleil + 3 x 1 point par esquimau raté dans le lac + 2 points de mauvaise foi pour avoir oublié les 3 points précédents (je sais, c’est injuste cf point 6 du réglement 🙂 )

Au total, Auriane a 13 points ce qui la place en tête du classement provisoire, Florian reçoit 11 points ce qui lui permet de se placer juste derrière Auriane et moi, j’ai un total de 10 points ce qui me place sur le podium provisoire, ex-aequo avec Jean-Lou (note de Florian : hé non, 13, 1ère place ex-aequo avec Auriane).

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *