Week-end de Pâques dans le Sud Isère – 19 au 21 Avril 2014

Pour ce premier week-end de trois jours du printemps, le club a organisé une sortie avec le club de Grenoble (GACK). Nous étions cinq à représenter le CKO, Pauline, Charlotte, Julien, Patrick et Laurent.

Le samedi, nous avons commencé doucement par la Bonne, du pont des Fayettes jusqu’au barrage. Descente tranquille pour se mettre à température : la température extérieur était déja bien fraiche malgré le soleil. Aucun bain à déplorer pour cette descente.

Mais la situation a vite tourné. En effet, nous sommes allés sur le Drac entre les Guinguettes et le Motty durant l’après-midi. Le niveau d’eau, intéressant, offrait une magnifique vague à surf à l’embarquement, et de bons trains de vagues par la suite. C’est ici que Charlotte a ouvert le compteur de bains du week-end. Ce sera le seul incident de cette descente pour notre club.

Puis nous sommes allés au gîte municipal de Forest St Julien, juste au dessous du col de Manse. Etant donné que nous n’avions pas réservé de places à la soirée choucroute organisée dans la salle voisine, nous nous sommes contentés d’un très bon riz/poulet/curry et de quelques boissons qui réchauffent !

Embarquement sur la Bonne au pont des Fayettes au dessus de Valbonnais

Embarquement sur la Bonne au pont des Fayettes au dessus de Valbonnais

Le lendemain, nous avons débuté la journée par le Drac Blanc où Julien nous a gratifié d’un magnifique sketch suivi bien évidemment d’un bain typique d’un géologue, c’est à dire très proche des cailloux ! Comme nous nous sommes arrêtés pendant 10 minutes afin de retrouver sa pagaie (retrouvée par Patrick), ce bain va lui valoir beaucoup de points au Swimming Trophy!

L’après-midi, nous sommes allés faire le Drac, sur la section St Bonnet / Pont des Guinguettes, c’est à dire juste au dessus de la partie réalisée la veille. Aucun problème pour les membres du club, mais pour les grenoblois, ce fut une autre histoire car ils ont eu droit à un bon nombre de bains. Malheureusement pour les apprentis nageurs, il faisait toujours aussi froid, avec un vent du nord assez prononcé et un soleil quasi absent.

La fin du Drac Blanc... Vivement les affaires chaudes !

La fin du Drac Blanc… Vivement les affaires chaudes !

Pour notre dernier jour de navigation, nous avons commencé par la Séveraisse. Pas d’amélioration côté météo : le ciel était toujours bouché, avec un léger crachin bien froid. Nous n’avons pas pu réaliser la partie haute à cause d’une avalanche de neige qui bloquait la rivière au niveau du Casset. Les plus courageux ont donc embarqué au pont de la Chapelle en Valgaudemar, pour une descente rapide afin de se réchauffer.

Enfin, pour conclure ce week-end en beauté, nous sommes allés sur la Souloise, où nous avons enfin pu apercevoir un peu le soleil. Après avoir observé le club de Villeurbanne réaliser des passages burlesques dans le rapide des Gillardes, seulement 7 personnes du groupe (sur 14 présentes) se sont mises à l’eau. Cette rivière était la cerise sur le gâteau, une des meilleures conclusions possible pour ce week-end. Ce fut une bonne navigation, avec un niveau d’eau intéressant, des passages assez amusants et surtout plusieurs bains pour un grenoblois (ainsi qu’un bateau perdu pour un villeurbannais). Tous ceux qui ont fait cette descente ne l’ont pas regrettée !

Le rapide des Gillardes sur la Souloise

Le rapide des Gillardes sur la Souloise

Pour le Swimming Trophy :
– Charlotte comptabilise un total de 6 points (+2 de base (Laurent compte donc Charlotte comme une cadette !), +2 pour son premier bain et +2 pour la distance parcourue à la nage)
– Julien obtient un total de 12 points (+3 de base, +2 pour son premier bain, +2 pour la simplicité du passage, +2 pour avoir touché les cailloux avec la tête et +3 pour l’égarement de sa pagaie), et prend la tête du classement provisoire !

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *