Rassemblement sur la Fontaulière -21 et 22 Septembre 2013

Salut tout le monde !
 
Lors de ce week-end du 21-22 septembre, nous sommes allés en Ardèche pour participer au rassemblement organisé par le club de Vals-les-Bains.
Pauline, Fiona, Patrick, Pascal, Laurent, Lionel ainsi que Julien le dimanche se sont joints à la centaines de kayakistes présents sur ce rassemblement réputé.
Au programme : une rivière assez dure, la Fontaulière. Dans le cadre de ce rassemblement, EDF assure un lâcher d’eau le samedi et un le dimanche.
 
Pour nous tous, cette rivière était une découverte. Une sacré découverte même ! En effet, plusieurs obstacles sont à franchir lors de la descente. La première difficulté est une glissière courte, mais à angle droit et finissant par un saut de 3 mètres! Sensations garanties, avec possibilité de remonter pour recommencer. De belles figures furent réalisées par certains kayakistes !

Patrick sautant l'un des barrages

Patrick sautant l’un des barrages

S’en suivirent plusieurs barrages à sauter (1 à 3m) ainsi que plusieurs bons passages III-IV. Arrive enfin le passage le plus connu de cette rivière : le Ventadour…

C’est dans ce passage que nous avons vu le plus de personnes baigner, il y a eu Patrick et Pauline le premier jour et Pascal le deuxième jour. Après ce passage, la rivière se finissait tranquillement (avec une portion d’Ardèche le samedi), sauf pour Fiona qui a baigné deux fois de plus…

Le saut du fameux passage de Ventadour (fallait viser le ballon)

Le saut du fameux passage de Ventadour (fallait viser le ballon)


 
 
Pour le Swimming Trophy, de nombreux points ont été distribués 🙂

  • Pauline : 7 points (+3 (cadre) +2 (bain dans le Ventadour) +2 (pour ne pas avoir navigué le lendemain)
  • Patrick : 4 points (+2 +2 (pour avoir pris un bain dans le Ventadour))
  • Fiona : 6 points (+4 (elle est cadette et elle a pris 2 bains) +2 (pour ne pas avoir navigué le lendemain))
  • Pascal : 11 points (+3 (cadre) +3 (pour la pagaie cassée) +2 (pour le bain dans le Ventadour) +3 (pour son entrée au Swimming Trophy))
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *